Accueil > Bons plans > Voyage en Afrique du Sud pour les amoureux de la nature
Retour

Voyage en Afrique du Sud pour les amoureux de la nature

Les réserves sud-africaines à voir lors d’un séjour en Afrique

L’Afrique du Sud est un des pays d'Afrique australe qui fascine les amoureux de la nature. Cette contrée regorge de magnifiques aires protégées où les passionnés d’écotourisme pourront vivre des vacances inoubliables. Parmi les havres de paix à ne pas rater dans ce territoire, il y a le Pilanesberg Game Reserve. Ce parc d’une superficie de 572 km² se trouve dans la province du Nord-Est, près de la ville de Rustenburg. Il est considéré comme l’une des plus vastes réserves de chasse du continent africain. En entreprenant un safari dans ce site, les globe-trotters apercevront de nombreux oiseaux comme l’autruche, l’aigle martial, le grébifoulque d'Afrique et le grand indicateur. Les voyageurs croiseront également plusieurs espèces de mammifères tels que le chien sauvage africain, la girafe, la hyène et le lion. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit durant un voyage en Afrique du Sud est une occasion pour les estivants de se détendre à Sun City. Ce complexe de loisir se situe à côté du Pilanesberg Game Reserve. Elle dispose de plusieurs attractions qui raviront petits et grands.

Hluhluwe-Umfolozi, une réserve remarquable d’Afrique du Sud

Les amoureux de la nature qui aiment voyager en Afrique du Sud ne manqueront sûrement pas de visiter la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi. Cette aire protégée couvrant une surface de près de 900 km² est localisée dans la province du KwaZulu-Natal, au nord de la métropole de Durban. Elle est réputée dans le monde entier pour sa population élevée de Ceratotheriumsimumsimum, un spécimen de rhinocéros menacé de disparition. En s’aventurant dans ce site, les globe-trotters ont la possibilité d’observer près de 300 espèces d’oiseaux, à l’exemple du courvite de Temminck, du francolin de Shelley, de l’outarde du Sénégal et du coucou de Klaas. Les touristes peuvent également admirer de nombreuses espèces de mammifères comme le gnou bleu, le petit koudou, le guépard ou encore le cobe à croissant. À titre d’information, la plaine de la rivière Hluhluwe est l’un des rares endroits du pays où les amateurs d’ornithologies pourront voir en même temps des sentinelles du Cap, des sentinelles à gorge rose et des sentinelles à gorge jaune.

Le Kruger National Park, un sanctuaire animalier d’Afrique du Sud

Pendant leurs voyages en Afrique du Sud, les amoureux de la nature sont invités à découvrir le parc national Kruger. Cette zone protégée de 18 989 km² est considérée comme la plus grande réserve animalière du pays. Elle se situe dans la province du Limpopo, à proximité de la ville de Sabie. En explorant ce havre de paix, les touristes auront la chance de voir des « Big Five », les stars de la savane africaine, à savoir l’éléphant d’Afrique, le lion, le léopard d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle noir des savanes. Les globe-trotters apercevront également plusieurs spécimens d’oiseaux, à l’instar du calao terrestre, du jabiru du Sénégal, du martin-pêcheur et du circaète à pointe noir. Pour information, ce site dispose de plusieurs camps où les aventuriers pourront se reposer après leur safari.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire
Annonces immobilières
Annonces immobilières
Négociation & Transaction
Négociation & Transaction
Diagnostic & Expertise
Diagnostic & Expertise
Estimation immobilière
Estimation immobilière